L'ANIMATEUR & CHEF DE CHOEUR

934998 10200576443967531 526643073 n

Nicolas Suppin alias Maestro, 42 ans.

"Soyons toujours dans la Joie et que vive la musique...!!!"

Je suis né le 14 mai 1974 au Havre ( Seine-Maritime-Normandie). Rapidement, je me retrouve dans les Ardennes puis en Belgique où j'ai fait mes études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles à l'âge de 15 ans. Je me consacre à mes spécialités: le trombone-basse, le chant et la direction chorale.

En cinq ans, j'obtiens la plupart de mes diplômes supérieurs avec les plus grandes distinctions et j'intègre de grands orchestres comme L'Orchestre de l'Opéra de la Monnaie à Bruxelles, L'Orchestre du Théâtre Musical Européen, I Fiamminghi Orchestra à Gand...comme tromboniste.

Chef de choeur de nombreuses chorales en Belgique et en France, je mets en pratique mon 1er Prix de Direction Chorale (Chorale du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles - Chorale Le Brabant de Bruxelles - Gregor'Bass Chor - La Manécanterie de l'ESTIC & de Notre-Dame - La chorale des Nations et aujourd'hui: MAESTRO-CHOEUR avec lequel nous avons célébré plus de 450 mariages dans un style Gospel.

J'enseigne l'éveil musical à l'école du Karenberg ( Watermael-Boisfort à Bruxelles),la formation musicale à l'Académie d'Ixelles (Bruxelles) et à l'Institut Jacques Dalcroze de Belgique. Dans l'obligation de faire mon service militaire à Nancy, je reviens définitivement en France pour m'y installer. J'ai assuré plusieurs années d'enseignement musical au sein de différents établissements publics et privés du Rectorat de l'Académie de Reims.
Souhaitant donner une nouvelle dimension à ma vie professionnelle, j'entreprends cette initiative de création d'entreprise d'animations diverses. Mes approches très positives dans la communication avec les jeunes et les moins jeunes m'ont apportées une expérience majeure dans l'accompagnement éducatif et humain (Coaching).

 

Actuellement Conseiller en insertion socioprofessionnelle "Garantie Jeunes" à la Mission Locale de Vitry le François depuis le 16 janvier 2017.

 

-         Formateur en insertion professionnelle - Référent de la Dynamique Accompagnement à l'Emploi -  Techniques relationnelles - Expression Théâtrale - Confiance en soi - Gestion du stress - Groupe ESC TROYES - ADPS EMPLOI 52 de Saint-Dizier depuis 2011 2016

-         Formateur Développement Personnel & Professionnel - POINFOR Langres - 2015/2016.

-         Formateur insertion - Techniques Relationnelles - Expression Théâtrale - Arts de la parole - Formation Insertion du Triangle (2011 - 2014).

-         Formateur à l'Ecole de la 2ème Chance (E2C) - Techniques relationnelles - Expression Théâtrale - Depuis 2012 - 2016

-         Formateur à l’Institut de rythmique Jacques Dalcroze de Belgique (1997-1999)

-         Professeur d'éducation musicale au sein de l'Académie de Reims (1999-2010) - Enseignement dans diverses institutions publiques et privées.

-         Diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles - Belgique - (Trombone-basse, direction chorale, chant lyrique…)

-          Coach au sein de l'Association Teamrunn (Nantes - Le Havre - Reims): coaching du développement personnel / Coaching de l'affirmation de soi / Coaching vocal

Maestro.jpg

 

maestro-article-001.jpg 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site